Bon à savoir…
Comment choisir son PARMIGIANO REGGIANO ?
Saviez-vous que le Parmigiano Reggiano est un des fromages le plus copié au monde ? C’est le privilège de ce qui est bon, direz-vous, mais tant qu’à faire autant privilégier l’authenticité et s’assurer de la provenance de son Parmesan. Voici quelques petits conseils pour vous aider à bien choisir votre Parmigiano Reggiano selon vos goûts ou l’usage que vous souhaitez en faire…
1 – EXIGER UNE APPELLATION D’ORIGINE PROTEGEE
Depuis 2008, les règlementations ne présentent aucune ambiguïté : seul le Parmigiano Reggiano produit dans une zone délimitée d’Emilie-Romagne dans le Nord de l’Italie peut être vendu sous cette dénomination.
C’est cette Appellation d’Origine Protégée (AOP) reconnue dans toute l’Union Européenne qui vous protègera des contrefaçons. Vous l’identifierez au logo rouge et jaune qui est présent sur les produits de notre gamme.
2 – QUELLE DUREE D’AFFINAGE ?
12 MOIS
12 mois c’est l’affinage minimum du Parmigiano Reggiano. A ce stade, il dévoilera toute la subtilité de ses arômes.
24 MOIS
Plus il vieillit, plus le Parmigiano Reggiano devient friable et granuleux. A 24 mois, vous apprécierez un goût plus prononcé, plus fort en bouche.
3 – SOUS QUELLE FORME ?
RÂPÉ
Jouez la carte de la praticité ! En version râpé, c’est l’ingrédient indispensable de votre cuisine de tous les jours…
EN COPEAUX
Il sublimera vos salades, accompagnera vos carpaccios ou apportera toute sa personnalité à vos tartines…
EN POINTE
L’instant dégustation par excellence ! N’oubliez pas de le sortir du réfrigérateur 1 heure avant de le consommer, vous en apprécierez encore mieux sa texture et son goût.