Une “revisite” des célèbres cordons bleus en les roulant d’une part et surtout en leur donnant une petite touche d’Italie avec notre QUATTROCENTO en tranches
Tout d’abord, disposez vos escalopes côte à côte sur une feuille de cellophane, bien à plat. Ensuite, et c’est un geste que les enfants adorent faire car cela peut être presque ludique (ou défoulant !), il faut “battre” les escalopes pour les aplatir, c’est à dire les taper avec une batte ou autre objet approprié.
Quand les escalopes sont bien plates, on met les tranches de jambon par dessus et ensuite les tranches de quattrocento.
Grace au cellophane, on va rouler la préparation, bien serrée et on ferme bien les bords pour obtenir une sorte de boudin que l’on va laisser 2 heures au congélateur.
Pendant ce temps, préparez un peu de farine dans une assiette, deux œufs battus dans un récipient et de la chapelure dans un autre.
Quand on sort notre boudins du congélateur, on le déballe puis on le roule dans la farine, dans les œufs battus puis la chapelure. Et on recommence : œufs battus et chapelure.
Préparez un grand volume d’huile bouillante dans lequel vous plongerez votre cordon bleus pour 10 minutes (timing selon la viande choisie)
Quand c’est cuit, d’abord laissez un peu dégorger votre cordon bleu sur une feuille de papier absorbant. Juste avant de le servir, coupez le en morceaux (tailles de votre choix), de manière à ce que l’on voit bien l’aspect roulé.