CROQUE-MADAME à l’italienne, au PROSCIUTTO et PARMIGIANO REGGIANO
Pour un croque-Madame revisité, vous pouvez faire fondre le parmigiano reggiano au four sur les tranches de pain, faire griller le prosciutto à la poêle et le poser sur le fromage fondu (au lieu de placer fromage et prosciutto dans les croques). De la roquette à l’intérieur des tranches de pain avec une sauce balsamique, un oeuf au plat par-dessus le prosciutto… Et voilà, un croque-Madame original ! (voir photo)
Portions Temps de Préparation
2personnes 15minutes
Temps de Cuisson
5minutes
Portions Temps de Préparation
2personnes 15minutes
Temps de Cuisson
5minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Faites chauffer votre appareil à croque-messieurs.
  2. Beurrez légèrement 2 tranches de pain de mie (ou de campagne) sur une face. Sur les 2 autres tranches de pain, étalez une couche de crème fraîche épaisse (sur une seule face également).
  3. Disposez une tranche de prosciutto sur chaque tranche de pain beurrée. Ajoutez du Parmigiano Reggiano râpé. Refermez les croques avec les tranches de pain restantes (face crème fraîche à l’intérieur).
  4. Faites dorer les croques dans l’appareil à croque-messieurs. Pendant ce temps, faites cuire 2 oeufs au plat.
  5. Une fois les croques prêts, disposez-les sur des assiettes. Déposez délicatement un œuf au plat sur chaque croque pour en faire un croque-madame.
  6. Accompagnement : Servez ces délicieux croque-Madames à l’italienne avec une salade de roquette assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Buon appetito!
Notes